Public : Vendeurs électroménager – électronique grand public
Prérequis : Expérience de la vente en magasin.
Durée : 6 heures
Objectifs :
À l’issue de la formation les participants seront capables de :
+ Savoir expliquer aux clients les risques couverts,
+ Argumenter et traiter ses objections, le convaincre et conclure la vente
+ Développer le chiffre d’affaires et améliorer la marge par la vente
Méthodes pédagogiques :
Formation à distance synchrone en classe virtuelle, avec formateur. Alternance d’explications théoriques, d’animations interactives et d’évaluation et de compétences en temps réel.
Coût : nous contacter
Programme :
+ MODULE 1
Analyse de l’intérêt économique de la vente :
Conséquence sur le CA,
Conséquence sur la marge.
Analyse du produit « garantie » :
- Risques couverts,
- Avantages
- Fonctionnement,
- Limites.
+ MODULE 2
Acquisition d’une démarche de vente : quand et comment proposer la garantie longue durée ?
Argumentation du produit : construire l’argumentaire.
+ MODULE 3
Traitements des objections :
- Prise en compte et anticipation,
- Technique de traitement,
- Utilisation de l’objection pour convaincre et emporter la décision.
+ MODULE 4
Sketchs d’application pour entrainement.
+ MODULE 1
Analyse de l’intérêt économique de la vente :
Conséquence sur le CA,
Conséquence sur la marge.
Analyse du produit « garantie » :
- Risques couverts,
- Avantages
- Fonctionnement,
- Limites.
+ MODULE 2
Acquisition d’une démarche de vente : quand et comment proposer la garantie longue durée ?
Argumentation du produit : construire l’argumentaire.
+ MODULE 3
Traitements des objections :
- Prise en compte et anticipation,
- Technique de traitement,
- Utilisation de l’objection pour convaincre et emporter la décision.
+ MODULE 4
Sketchs d’application pour entrainement.