Perfectionner ses compétences dans la vente des extensions de garantie



Public : Vendeurs électroménager – électronique grand public

Prérequis : Expérience de la vente en magasin.

Durée :  6 heures

Objectifs : 

À l’issue de la formation les participants seront capables de :
+ Savoir expliquer aux clients les risques couverts,
+ Argumenter et traiter ses objections, le convaincre et conclure la vente
+ Développer le chiffre d’affaires et améliorer la marge par la vente

Méthodes pédagogiques :
Formation à distance synchrone en classe virtuelle, avec formateur. Alternance d’explications théoriques, d’animations interactives et d’évaluation et de compétences en temps réel.

Coût : nous contacter

Programme :


+ MODULE 1

Analyse de l’intérêt économique de la vente :
Conséquence sur le CA,
Conséquence sur la marge.

Analyse du produit « garantie » :
- Risques couverts,
- Avantages
- Fonctionnement,
- Limites.

+ MODULE 2

Acquisition d’une démarche de vente : quand et comment proposer la garantie longue durée ?
Argumentation du produit : construire l’argumentaire.

+ MODULE 3

Traitements des objections :
- Prise en compte et anticipation,
- Technique de traitement,
- Utilisation de l’objection pour convaincre et emporter la décision.

+ MODULE 4

Sketchs d’application pour entrainement.