Découverte et initiation à la vente des produits blancs



Public : Vendeurs débutants  des rayons électroménagers

Prérequis : Avoir une expérience  de la vente.

Durée :  12 heures

Objectifs : 
Amener un vendeur n’ayant pas de connaissances produits à pouvoir conseiller un client, sur les différentes familles de produits blancs

Méthodes pédagogiques :
Formation à distance synchrone en classe virtuelle, avec formateur. Alternance d’explications théoriques, d’animations interactives et d’évaluation et de compétences en temps réel.

Coût : nous contacter

Programme :


+ Module 1 : découvrir le secteur du lavage

Comprendre les différentes étapes d’un cycle de lavage
Apprendre les organes et pièces détachées du lave-linge. 
Le lave-linge a hublot ou le lave-linge a ouverture par-dessus (différences de tambour/emplacement)
Connaitre la  liste de programmes  proposés et adaptés aux besoins des consommateurs. 
Les argumentaires  nécessaires à la vente des produits. 
Évaluation 

+ Module 2 : découvrir le secteur du séchage

Comprendre les différentes étapes d’un cycle de séchage. 
Apprendre les organes et pièces détachées du sèche-linge. 
Le sèche-linge mécanique ou électronique hublot ou par-dessus ? 
Connaitre  la liste des programmes proposés et adaptés aux besoins des consommateurs. 
Les argumentaires  nécessaires à la vente des produits. 
Évaluation

+ Module 3 : découvrir le secteur du lave-vaisselle  

Comprendre les différentes étapes d’un cycle de lavage
Apprendre les organes et pièces détachées du lave-vaisselle. 
Les différents lave-vaisselle (taille, capacité)
Connaitre la  liste de programmes  proposés et adaptés aux besoins des consommateurs. 
Les argumentaires  nécessaires à la vente des produits.  
Évaluation

+ Module 4 : découvrir le secteur du froid

Comprendre les différentes étapes d’un cycle de froid
Apprendre les organes et pièces détachées du réfrigérateur. 
Les différents réfrigérateurs  (taille, capacité). 
Connaitre la  liste de programmes  proposés et adaptés aux besoins des consommateurs. 
Les caves à vin. 
Les argumentaires  nécessaires à la vente des produits. 
Évaluation

+ Module 5 : découvrir le secteur de la cuisson  

Comprendre les différentes étapes d’un cycle de cuisson. 
Apprendre les organes et pièces détachées du four et de la cuisinière. 
Les différents fours  (taille, capacité). 
Les différentes cuisinières. 
Connaitre la  liste de programmes  proposés et adaptés aux besoins des consommateurs. 
Les argumentaires  nécessaires à la vente des produits. 
Évaluation

+ Module 6 : découvrir le secteur des tables de cuisson 

Comprendre la différence entre un appareil « pose libre » et « encastré »  
Les argumentaires  nécessaires à la vente des produits. 
Évaluation

+ Module 7 : découvrir le secteur de l’encastrable :
Les hottes/groupes filtrants. 
Les réfrigérateurs/les lave vaisselles. 
Comprendre la différence entre un appareil « pose libre » et « encastré ». 
Les argumentaires  nécessaires à la vente des produits. 
Évaluation

+ Module 8 : découvrir le secteur du PEM 

Comprendre l’univers du petit déjeuner 
La préparation culinaire
Les petites cuissons (friteuses, machine à pain)
Le soin du linge ; Entretien des sols ; Soin de la personne. Soigner sa présentation en créant des univers. 
Les argumentaires  nécessaires à la vente des produits.  
Évaluation